Loin des encombrements touristiques et hors des sentiers battus, Les Deux Tilleuls se situent à mi-distance de Bergerac et Périgueux, deux jolies villes au caractère très différent. Cet environnement sans tapage est celui d’une campagne authentique – une agriculture à dimension humaine, des troupeaux de limousines rousses, une très belle architecture rurale, la Dordogne toute proche, quelques châteaux et leurs jardins, des paysages apaisants dont le charme change au détour de chaque vallée.
La petite ville la plus proche (5km) est Vergt où se trouvent tous les commerces et facilités. Un peu plus loin, les vignobles du Bergeracois (vins de Bergerac et Pécharmant) s’offrent à la dégustation et l’on peut se rendre, chaque jour, dans un des marchés des villages et villes environnants où trouver des spécialités périgourdines (foie gras, truffes), ou se ravitailler en produits frais chez les producteurs locaux.
Quelques kilomètres de plus permettent de se rendre facilement dans les hauts lieux culturels et naturels de la Dordogne (Lascaux, jardins d’Eyrignac, châteaux de Beynac ou de Biron, etc.).